Surfsession

Le bien-être des salariés au sein d'une entreprise est aujourd'hui un réel booster de productivité pour ces dernières.

L'enjeu ici était de créer des espaces agréables et convivaux de travail, s'adapatant à toutes les configurations de l'entreprise ciblée, tout en servant la communication de l'identité de celle-ci : la rédaction d'un magazine de surf

Brutalité et fluidité sont mises en confrontation dans cet espace à travers deux éléments principaux : une vague toute en légèreté s'enroulant autour d'un élément minéral brut central.

schéma-vagueschéma-vague
vue-espace-travail-1vue-espace-travail-1

Les ondulations de la vague servent d'assises pour un travail tout en détente et isolent par la même occasion un espace plus conventionnel autour d'une table de travail ou de repos. L'élément central sert quant-à lui à la fois de support de présentation et de séparation entre l'espace de bureaux et l'espace de co-working. 

vue-espace-travail2vue-espace-travail2

Un relief sur la paroie de béton permet l'affichage de la maquette du magazine, au passage transitoire entre l'espace de co-working et l'espace de bureaux, permettant ainsi aux employés de constater l'avancement du travail au quotidien.

vue-espace-travail-3vue-espace-travail-3

Le creux de la vague, zone d'extase pour tout surfer, est quant-à lui est consacré à un espace de travail et/ou de détente grâce à une large plage permettant une position assise ou couchée, afin de profiter d'une sieste ou d'un travail tout en détente.

plan-espace-travailplan-espace-travail
coupe-espace-travail-1coupe-espace-travail-1
coupe-espace-travail-2coupe-espace-travail-2