Appartement parisien

Réamménagement des zones entrée, salon et cuisine dans un appartement parisien pour un particulier.

Dans cet espace réduit et sans style définit, le client souhaitait réaliser un amménagement de ces trois espaces, permettant de donner une unité à l'ensemble ainsi qu'une décoration cohérente. Il souhaitait également avoir la possibilité de fermer chacun des espaces par des systèmes de portes coulissantes.

paris-avantparis-avant

Etant donné le peu d'espace disponible, il était essentiel de faire une proposition la plus légère et épurée possible. 

salon-vue-generalesalon-vue-generale

Le parti a donc été pris de jouer sur l'horizontalité avec un simple meuble TV bas, filant sur toute la longueur du mur. L'espace paraît ainsi s'étirer avec le meuble. Les décrochés des murs sont rattrapés ou camouflés derrière ces meubles, permettant de donner l'impression d'un seul et même mur continu

salon-vue-meuble-tvsalon-vue-meuble-tv

L'appartement bénéficiant d'une bonne luminosité, le projet s'est simplement orienté vers des couleurs douces et naturelles mais néanmoins bien présentes. De cette manière l'espace gagne en caractère tout en restant très lumineux.

vue-cuisinevue-cuisine

Dans la cuisine, l'îlot a été repris et élargi. Seul un meuble étroit s'est rajouté au dessus de cet îlot pour gagner en rangements.

vue-entreevue-entree

Dans l'entrée, un grand placard avec penderie et tiroirs à chaussures se dissimule derrière deux grandes portes en bois toute hauteur pour l'unité. Sur le côté, une niche miroir permet de se jeter un dernier avant de partir. La porte coulissante vient quant à elle se glisser entièrement entre le meuble et la cloison, disparraissant totalement de la vue et libérant le passage au maximum.

plan-parisienplan-parisien